Les huiles essentielles et les lendemains de fêtes

Posté par: Vincent Mausen dans: Remèdes à base d'huiles essentielles et huiles végétales le: Commentaire: 0 lu: 1026

Ouchhhh' la tête..Ouchhhh' le bidou..Ouchhhh' les nausées..Ouchhhh'la gueule de bois !! Les huiles essentielles peuvent vous aider à passer ce cap difficile! Découvrez en plus.

Hello les Z'ami(e)s,

Ouchhhh' la tête..Ouchhhh' le bidou..Ouchhhh' les nausées..Ouchhhh'la gueule de bois !! Vous vous réveillez avec des poules dans votre salon ou un tigre dans votre salle de bain, qu'il manque une dent à votre mari....? ( Si vous n'avez pas vu le film dont je parle, Very Bad Trip, je vous invite à le visionner, c'est hilarant).

Bref, si vous n'avez pas bu plus d'eau que de Champagne (ou de Jack Daniels, rhum...) lors de votre dernière soirée, vous vous êtes réveillé avec ce que l'on appelle communément une Gueule de Bois!

La gueule de bois est provoquée par les substances présentes dans l'alcool, qui libèrent des toxines en étant éliminées par le corps.

Ce phénomène peut entraîner des nausées, des maux de ventre, des maux de tête, une sensation d'être sur un bateau ....Bref rien de bien agréable !

Soyez rassuré, ce n'est pas une fatalité ! En cas de lendemain de soirée difficile, les huiles essentielles peuvent vous soulager.

Voici quelques exemples pour vous aidez :

  • HE de petit grain bigarade contre les ballonnements et pour accélérer la digestion. Appliquez 2 gouttes, diluées dans un peu d'huile végétale, en massage sur le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre, à répéter si nécessaire.
  • HE de menthe poivrée est l’indispensable pour la digestion et les maux de tête. Appliquez une goutte sur les tempes en cas de maux de tête (attention aux yeux et aux contre-indications de cette huile). Pour la digestion, pratiquez la technique du lapage (déposez une goutte sur le dos de la main et lèchez-la)
  • HE de basilic exotique vous aidera en cas de douleurs intestinales. Appliquez en massage sur le ventre, 2 à 3 gouttes diluées dans un peu d'huile végétale, toujours dans le sens des aiguilles d'une montre.
  • HE de citron pour la digestion, les nausées. Pratiquez la technique du lapage.

On pensera aussi à la lavande, à l'estragon ...

Après les fêtes, Il faut aussi aider votre foie à surmonter les excès lorsque celui-ci a été très sollicité, ce qui est le cas lors des soirées bien arrosées, l'huile essentielle de romarin verbénone (ATTENTION aux précautions d'usage) ou de citron remplissent très bien ce rôle.

Quelques conseils supplémentaires :

Il est évident que vous ne récupérerez pas entièrement vos capacités en utilisant uniquement des huiles essentielles.

Il vous faudra manger léger, boire beaucoup .... de l'eau ou des tisanes.

Et aérez vos neurones en sortant prendre l'air, marchez une dizaine de minutes pour accélérer l'élimination des toxines, attention de ne pas prendre froid !

Avec les huiles essentielles contre la gueule de bois et les quelques conseils supplémentaires, vous devriez retrouver votre équilibre assez rapidement !

Ceci n'est pas la porte ouverte à tous vos excès, mais rappelez- vous : Un Problème = Une Huile.

Derniers petits conseils, pensez à bien boire de l'eau si possible entre chaque verre d'alcool (et si vous oubliez, n'oubliez pas ce post ;-)) et surtout, désignez votre BOB, on tient à vous..

Je vous souhaite une merveilleuse année,

Prenez soin de vous,

Nathalie.

Commentaires

Laissez votre commentaire